Allergies : à l’intérieur aussi

Site proposé par l'Association Asthme & Allergies
et soutenu par le laboratoire Stallergenes

Questions - Réponses

Symptômes et conséquences

Bonjour, est ce qu’une rhinite allergique peut entrainer une toux sèche jour et nuit ? Toux qui m’empêche de dormir… Sachant que d’après les tests, je ne suis pas asthmatique. Que peut on faire pour soulager cette toux très embêtantes…. Merci

— proposée par Stéphanie

Bonjour. Il est bien entendu impossible de faire un diagnostic à distance. Qu'en pense votre médecin ? La toux peut avoir des causes diverses et nombreuses justifiant un bilan complet.

Mon allergo, avait 3 hypothèses : début d'asthme léger (il m'a mis sous aérosols), ca n'a pas fait d'effet, ou bien un écoulement postérieur du à la rhinite (le zirtex n'a aucun effet), et dernière hypothèse un reflux qui provoquerait une toux (je suis enceinte de 7 mois), sauf que moi je n'ai pas l'impression d'avoir des remontées... Le souci étant qu'il est difficile pour moi de dormir...si c'est pas la rhinite c'est cette affreuse toux qui s'y met.... j'aurais aimé trouvé une solution avant d'arriver crever à mon accouchement.... Merci !

Le reflux gastro-oesophagien est fréquent pendant le grossesse et les remontées acides ne sont pas toujours ressenties par la future maman qui en souffre. Il existe des traitements compatibles avec la grossesse. Essayez d'en reparler avec votre médecin et votre gynécologue/obstétricien. Bon courage !

Dans la même rubrique