Allergies : à l’intérieur aussi

Site proposé par l'Association Asthme & Allergies
et soutenu par le laboratoire Stallergenes

Questions - Réponses

Éviction et traitements

Bonjour, je suis atteinte de conjonctivite, de rhinite et d’asthme. Mon médecin m’a prescrit BILASKA est-ce que c’est suffisant ? A presque chaque consultation j’en ai un différent (lévicétirizyne, Zyrtec, cétirizine…) est-ce bon de changer à chaque fois?

— proposée par Sabrina

Les antihistaminiques que vous citez ont une action sur la rhinite mais ne traite en aucune façon un asthme. Avez-vous consulté un allergologue pour connaitre la cause exacte ?

Oui j'ai consulté il m'a dit que je suis allergique au pollens, blattes, poussière, animaux, vitamine B6, certaine céréales et fruits... Mais j'ai toujours eu que ça comme traitement.

Le traitement médical doit être modifié en fonction des symptômes que vous présentez et selon les saisons concernées par exemple pour les pollens. Peut-être faudrait-il refaire le point, des tests cutanés et respiratoires et adapter les traitement en fonction des résultats. Vous signalez des allergies à certains fruits cela peut-être du à des réactions croisées avec des pollens.

Est ce bon de changer a chaque fois antihistaminiques?

Il arrive que parfois on réagisse mieux à un médicament qu'à un autre c'est certainement la raison pour laquelle votre allergologue vous a prescrit différents médicaments. N'hésitez pas à en parler avec lui.

Non c'est mon médecin traitant qui me le change à chaque fois sans raison. Là il ma mis BILASKA car c'est le dernier sorti.

Demandez à votre médecin traitant de vous orienter vers un allergologue s'il le juge nécessaire.

Dans la même rubrique