Allergies : à l’intérieur aussi

Site proposé par l'Association Asthme & Allergies
et soutenu par le laboratoire Stallergenes

Questions - Réponses

Éviction et traitements

Bonjour pour lutter contre les moisissures vous dites d’utiliser de l’eau de javel mais à quelle dilution : pure ou diluée dans de l’eau ? Et faut-il aérer ensuite?

— proposée par Plume 80

La dilution est de 1/10. Et toujours à l'eau froide. Il est indispensable d'aérer pendant et après, et par précaution, de vous protéger (gant, masque, en fonction de votre fragilité et de la surface moisie) si l'un des membres de votre famille est allergique, il est préférable qu'il soit absent à ce moment. Le danger peut venir des spores qui seraient en suspension dans l'air.

Merci beaucoup pour ces renseignements. Certaines personnes conseillent l'utilisation d'huiles essentielles en diffuseur pour se débarrasser des acariens est-ce que c'est utile ou pas ?

L'utilisation d'huiles essentielles n'est absolument pas justifiée pour se "débarrasser" des acariens. Seuls les textiles sont porteurs d'allergènes : matelas, canapés en tissu, moquettes, etc. Ce sont ces objets qu'il convient de gérer au cas par cas... tout en limitant les textiles chez vous.

Dans la même rubrique