Allergies : à l’intérieur aussi

Site proposé par l'Association Asthme & Allergies
et soutenu par le laboratoire Stallergenes

Questions - Réponses

Symptômes et conséquences

Depuis la naissance de ma fille que j’allaite encore à 18 mois, je suis en éviction plv et depuis ses 4 mois pour le gluten; toute réintroduction dans mon alimentation et la sienne se traduit par laryngite et/ou rhinite allergique; on a déjà fait par deux fois des pricks tests qui sont négatifs; la semaine dernière elle a refait une laryngite/rhinite alors que nous n’avions rien consommé, le seul facteur déclenchant pourrait être la manipulation d’outils servant à la pâte à modeler et les effluves de celle ci. Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour trouver déjà un allergologue qui ne me prend par pour une cinglée qui couve trop sa fille; quels peuvent être les tests à faire sachant aussi qu’il y a un pic pollinique dans la région ?

— proposée par Cécile

Les intolérances aux plv et ou gluten ne sont pas des allergies au sens médical du terme comme le sont les allergies aux acariens ou aux pollens, c'est pourquoi les tests sont négatifs, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec ces aliments.
Les manifestations respiratoires peuvent être dues à d'autres agents : infection, pollution. Pour le moment il faut gérer les symptômes avec des médicaments et faire un nouveau bilan un peu plus tard.

Dans la même rubrique