Allergies : à l’intérieur aussi

Site proposé par l'Association Asthme & Allergies
et soutenu par le laboratoire Stallergenes

Questions - Réponses

Allergènes et polluants

Pendant combien d’années les COV et Bysphénol contenues dans les tables de travail et meubles en bois reconstitués peuvent s’évaporer et être nuisible ?

— proposée par Pascal

Vous répondre de manière exacte est impossible cela dépend de la composition exacte de vos meubles, de la surface du bois, et de leur âge exact..... Mais il faut savoir que la diffusion de particules des matériaux diminue avec les années. Si vous avez encore un doute, vous pouvez continuer d'aérer.

Je vous remercie pour votre réponse, nous aérons notre maison tous les jours en milieu de matinée quel que soit le temps durant 10 mn. J'ai une autre question à savoir si c'est vrai ou pas au sujet des plantes dépolluantes dans une maison. Est-ce que c'est efficace ? Et est-ce que les moisissures que l'on retrouve dans les terreaux de ces plantes peuvent être nocifs ? J'ai contracté une aspergillose et je ne sais pas comment ?

Les plantes ne "dépolluent" pas les maisons. L'aération et la prévention sont plus efficaces. D'autant que certaines plantes peuvent provoquer des réactions allergiques. les moisissures, qu'elles soient sur les murs ou dans la terre des pots de fleurs, peuvent être nocives.

Dans la même rubrique